fbpx
p
Instagram Facebook Twitter Behance Pinterest
Coyote

XPLR

agence conseil campagne retargeting pixel facebook instagram adwords ads ad google instagram snpachat

3 secrets pour réussir sur Facebook Ads

Il y a encore quelques temps, les marques pouvaient, en publiant à la bonne fréquence du contenu de qualité, obtenir d’excellent résultats de manière totalement gratuite sur Facebook. Aujourd’hui, ce n’est plus vraiment le cas et la portée organique a fortement chuté. Facebook a notamment modifié son algorithme afin d’assurer à ses utilisateurs qu’ils puissent voir en priorité les posts de leurs amis. Pour une marque, être visible n’est pour autant pas devenu impossible mais elles doivent maintenant miser sur la publicité Facebook Ads.

Cela nécessite donc de dépenser de l’argent, mais ce n’est pas pour autant une mauvaise nouvelle puisque les capacités de Facebook en termes de publicité sont très intéressantes (même en y accordant un budget relativement faible).

Mais pour vous assurer que chaque euro investi vous apporte un maximum de résultat, vous devez faire attention à plusieurs points :

#1 Votre objectif

Avant de commencer une campagne, il est déterminant de vous demander quel est l’objectif que vous souhaitez atteindre. Souhaitez-vous booster votre notoriété ? Générer de nouveaux leads ? Retargeter une audience déjà consciente de votre offre ?

Mettez d’abord au clair les raisons pour lesquelles vous souhaitez faire de la publicité et votre travail en sera largement simplifié par la suite. C’est notamment à partir de là que vous pourrez commencer à construire une vraie stratégie de publicité sur Facebook qui vous permettra d’optimiser le ROI de vos campagnes et de bien en répartir le budget.

objectif facebook marketing instagram agence publicité

#2 Votre audience

Rien qu’en France, Facebook revendique plus de 30 millions d’utilisateurs quotidien. Il y a donc de forte chance pour que votre clientèle utilise Facebook et cela sera déterminant pour le succès de votre campagne de cibler les bonnes personnes.Les capacités de ciblage de Facebook sont puissantes et vous pouvez vous construire des audiences :

  • En fonction de centres d’intérêts et de critères démographiques : Vous pouvez par exemple cibler les femmes de plus de 25 ans qui habitent à Bordeaux et qui aiment le Yoga
  • Audiences personnalisées : A l’aide du Pixel, vous pouvez notamment vous cibler les personnes qui ont visité votre site web sur les 6 derniers mois
  • Audiences similaires : Par exemple, Facebook Ads offre la possibilité de cibler une audience avec un profil similaire à votre clientèle (à partir d’un fichier client)

Vous ne devez pas vous adresser à un public trop large et toutes ces capacités de ciblage vous offre la possibilité d’être précis.

#3 Votre contenu

Vos visuels doivent être adaptés. Par exemple, n’utilisez pas la même vidéo de 6 minutes que vous avez publiée sur Youtube. Même si cette vidéo à rencontrer un succès sur Youtube, cela n’est pas synonyme de succès sur Facebook ou Instagram. Faites attention au format, un format 9/16eme est conseillé et assurez-vous que votre message, produit ou service peut être compris dès les premières secondes de votre vidéo.

Au niveau du copywriting. Vous aurez plusieurs champs à renseigner et pouvez également mettre du texte sur un visuel, il sera donc important de bien le répartir et de ne pas se répétez. Pensez à bien mettre en avant les expériences, les bienfaits… de votre offre plutôt qu’une liste de détails techniques. Soyez conversationnel et essayez de générer des émotions.

En identifiant correctement votre objectif et votre cible et en adressant un message de qualité, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour vous assurer que chaque euro investi dans votre publicité puisse vous apporter un maximum de résultat.

Dans un prochain billet, nous pourrons voir plus en détail quels sont les objectifs que vous pouvez choisir, qu’est-ce que le pixel ou comment améliorer votre copywriting.

Pour en savoir plus sur les Facebook Ads, vous pouvez également télécharger le guide complet de la publicité sur Facebook et Instagram.

A propos de XPLR

XPLR est une agence experte en publicité digitale : Facebook Ads, Instagram Ads, Linkedin Ads, Google Ads…

La publicité digitale peut être la réponse à vos nombreux challenges : Développer la notoriété de votre marque, diriger du trafic vers votre site web, augmenter vos ventes en ligne, trouver de nouveaux prospects… XPLR vous accompagne afin de construire avec vous une stratégie d’acquisition digitale payante et adaptée à votre budget et à vos objectifs.

Vous êtes déjà actif sur Facebook Ads ? Pour évaluer si nous pouvons vous aider à obtenir de meilleurs résultats, nous vous proposons un audit gratuit de votre gestionnaire de publicité (cela ne vous engage à rien).

Vous pouvez également demander un entretien téléphonique gratuit si vous :

  • Faites déjà de la publicité digitale et vous pensez pouvoir améliorer vos résultats ?
  • Avez des questions sur la configuration de vos campagnes sur Facebook ?
  • Souhaitez mettre en place une stratégie d’acquisition digitale ?
  • Avez des questions sur nos services ou souhaitez un devis ?